Nouvelle darse de 35 M
Fin des travaux, la nouvelle darse est maintenant opérationnelle
Le chantier réalisé par l’entreprise Eiffage Travaux maritimes et Fluviaux a duré 6 mois le long de notre quai. Notre nouvelle darse judicieusement placée à l’entrée du chenal peut désormais accueillir des unités de 35m de long et 8,15 m de large. Un accès qui simplifie les manœuvres des plus gros bateaux, tout en offrant un tirant d’eau de 5 à 6 mètres. Notre nouvelle darse a mis à l’eau son premier bateau mercredi 26 mai. Un Leopard 23 de plus de 30 tonnes. Notre nouveau Travelift peut quant à lui lever des monocoques de type voiliers ou Yachts allant jusqu’à 120 tonnes et faisant jusqu’à 8 m de large.
3 points d’accès
Notre nouvelle darse de 35 m vient compléter nos points d’accès à l’eau déjà existants, soit une darse plus petite pouvant accueillir des bateaux de 25 m et 6,15 m de large, et une rampe d’accès de 11 m de large pour les multicoques avec un passage utile de 13 m.
Port Navy Service pourra désormais accueillir et manutentionner 3 unités en même temps. Soit jusqu’à 40 bateaux manutentionnés par jour. Ce qui est rare sur notre côte méditerranéenne.
Qu’est-ce qu’une darse ?
Une darse est un bassin rectangulaire destiné à l’accostage des bateaux. Par ailleurs, la darse est parfois le nom donné en Méditerranée au bassin d’un port. Soit par extension à certains petits ports entiers. Dans notre cas il s’agit d’une deuxième darse de levage.
Ce Time lapse vous offre la possibilité de découvrir les coulisses d’un chantier XXL !
Pour voir nos dernières photos et vidéos et pour ne rien manquer de nos meilleurs moments, vous pouvez nous suivre sur Instagram et sur Facebook 😉
Vous pouvez également nous donner votre avis sur notre page Google